Pourquoi Marco Verratti est-il surnommé « petit hibou » ?

Pourquoi Marco Verratti est-il surnommé « petit hibou » ?

0

Marco Verratti, le milieu de terrain italien du PSG, est surnommé Petit hibou

Au PSG il y a « Ibra », et puis il y a « hibou ». Marco Verratti en l’occurrence, le « petit hibou » italien du club de la capitale (« Gufetto » en version originale). C’est le surnom très chouette que lui a trouvé sa petite amie Laura. Pourtant le milieu de terrain de poche (1,65m) n’a rien d’un « oiseau de nuit », à l’inverse de son grand copain Ezequiel « Pocho » Lavezzi. Marco Verratti, lui, est plutôt du genre casanier.

Verratti, « Grand-duc » du Parc des PrincesMarco Verratti, le milieu de terrain italien du PSG, est surnommé Petit hibou 6

Oui mais voilà, avec sa bonne bouille, ses grands yeux ronds et ses gros sourcils, le natif de Pescara a effectivement de faux airs du volatile en question. Un constat validé et adopté par ses coéquipiers du PSG : « Ils disent eux aussi que j’ai le visage qui leur fait penser à un hibou », a avoué Verratti dans « L’Equipe ». Celui que les médias italiens ont très tôt présenté comme le « nouveau Pirlo » est en tout cas l’un des chouchous des supporters parisiens. Le futur « Grand-duc » du Parc des Princes, en somme…

 Le petit bonus : le Français Ibrahim Ba était lui surnommé « Ibou ». Mais on ne peut pas dire qu’il ait eu une carrière de haut vol.