Pourquoi Paul Pogba est surnommé « la Pioche »

Pourquoi Paul Pogba est surnommé « la Pioche »

0

Paul Pogba, le grand espoir de l'équipe de France de foot  et de la Juventus, est surnommé la pioche par ses amis et coéquipiers

Sa famille et ses potes l’appellent affectueusement « la Pioche ». Mais n’y voyez rien de négatif, ce n’est pas parce que Paul Pogba serait selon eux une « tête de pioche ». Aucun rapport non plus avec l’idée que la dernière petite merveille des Bleus a tendance à décliner, à « piocher » physiquement au cours d’un match. En fait c’est son côté râtisseur de ballons et laboureur des terrains qui vaut à Pogba ce joli surnom. « Il pioche partout, il arrive à récupérer tous les Paul Pogba, la pioche. Pas parce qu'il a une tête de pioche, mais parce que le milieu de terrain labourre le terrain tout au long du match.ballons avec ses grandes jambes », s’extasie Mathieu Valbuena, alias « Petit vélo » (1,67 m).

Pogba : « Je suis Paulo, la Pioche »

Paul Pogba, lui, n’a pas l’air de connaître plus que ça l’origine de son petit nom. Mais ce sobriquet lui plaît bien. « Pour mes proches, je ne suis pas Paul Pogba, je suis Paulo, la Pioche », confie le milieu de terrain de l’équipe de France. Comprendre : un mec sympa, simple, « qui va aux toilettes comme tout le monde », comme il l’expliquait récemment dans « L’Equipe ». A vrai dire, ça on n’en doutait pas. Une chose est sûre, enfin non, deux. Primo : Pogba a tout de la « bonne pioche » de Didier Deschamps pour cette Coupe du Monde. Secundo : avec son look capillaire, la baby-star a tout à fait sa place dans notre panthéon des « coupes de foot ».

Le petit bonus : En Italie, Pogba est surnommé « Pogbang », rapport à sa grosse frappe de balle qui fait régulièrement des ravages depuis qu’il évolue à la Juventus.