Pourquoi les balles de golf ne sont pas lisses

Pourquoi les balles de golf ne sont pas lisses

0


Une balle de golf alvéolée. A l'origine, les balles de golf étaient toutes lisses comme la peau d'un bébé. Mais les golfeurs avaient remarqué que cela provoquait des trajectoires très aléatoires.

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous ! Pas besoin de fréquenter les greens pour le savoir : une balle de golf n’est pas lisse et sans aspérité, mais pleine de petites alvéoles. Et ça n’est pas pour faire joli. A l’origine, les balles de golf ne présentaient pas toutes ces mini-cavités. Mais les joueurs se plaignaient régulièrement de leurs trajectoires un peu bizarres et anarchiques, qui nLes balles de golfs possèdent des alvéoles pour l'aérodynamisme. C'est l'ingénieur William Taylor  qui a mis au point ces petites sphères  avec des cratères pour améliorer leur portée dans l'air.e pouvaient bien sûr pas venir de leur swing irréprochable. Ces gentlemen avaient aussi remarqué que les balles usées et légèrement « cabossées » partaient plus loin, et semblaient moins instables.

Des balles plus aérodynamiques

Le Britannique William Taylor, industriel et golfeur amateur, se penche sur la question dans les années 1930. Grâce à un système de soufflerie, il s’attaque de manière scientifique au mystère de la petite sphère blanche, cherchant à optimiser sa pénétration dans l’air. Son intuition, basée sur des études aéronautiques, se révèle exacte : la présence de petites « fossettes », disposées de façon régulière, améliore nettement l’aérodynamisme de cet objet volant bien identifié : la balle est plus stable et sa portée est augmentée. Taylor donne alors à la balle de golf son nouveau design alvéolé : adieu la peau lisse (aux fesses et ailleurs), bonjour les pores. Et vive le sport

Le petit bonus : les balles de golf ne doivent pas peser plus de 45,93 grammes, ni dépasser 42,67 millimètres. Quant au nombre de trous, il est en général compris entre 300 et 450.

Un swing original au golf

 

Keep Calm and play Golf