Pourquoi David Luiz va plomber le PSG

Pourquoi David Luiz va plomber le PSG

0


David Luiz 2

Avec David Luiz, le PSG version qatarie vient de faire sa première grosse bêtise. Début juin, le club de la capitale se félicitait d’avoir dépensé 50 millions d’euros (record du monde pour un défenseur) pour débaucher le Brésilien de Chelsea. Mais la Coupe du Monde est passée par là, et les boulettes du joueur de la Seleçao se ramassent à la pelle. A Chelsea, on rigole bien, tandis que les dirigeants du PSG doivent s’en mordre les doigts. Ah s’ils pouvaient remonter le temps. En attendant, voici 7 raisons qui font que David Luiz au PSG, c’était vraiment pas une brillante idée.

# Parce qu’avec Thiago Silva, il va effectivement former la charnière la plus chère du monde… en « Prozac » et consultations chez le psy.

# Parce que « Désolé PSG mais David Luiz n’est pas un défenseur, et ne le sera jamais », comme l’a twitté Gary Lineker.

# Parce que le Brésilien pourrait faire moins de dégâts dans l’entre-jeu, mais c’est déjà l’embouteillage avec Matuidi, Thiago Motta, Verratti, Cabaye, Rabiot, Pastore & Co… La guerre des ego aura bien lieu.

# Parce que si Chelsea l’a lâché si facilement, c’est bien qu’il y avait un loup. L’incorrigible MTahiti Bobourinho l’a rappelé : « il va nous manquer en tant que type bien. Mais d’un point de vue purement footballistique… »

# Parce que David Luiz est capable du meilleur, mais plus souvent du pire, comme blesser deux coéquipiers dans le même match.

# Parce que sa coupe Tahiti Bob des Simpson risque de faire davantage fureur à Paris-Plage que sur la pelouse du Parc des Princes.

# Parce qu’il a dit un jour : « Dieu est ma force, c’est toujours lui qui m’a aidé dans la vie ». Vu la Coupe du Monde, il semblerait que Dieu ait retourné sa veste…

Le petit bonus : allez on a été méchant, David Luiz est aussi capable de bonnes choses, il est juste un brin « foufou » :

PSG - David Luiz est un joueur du Paris-Saint-Germain