Pourquoi les pandas ont-ils les yeux cernés ?

Pourquoi les pandas ont-ils les yeux cernés ?

0


Pourquoi les pandas ont-ils les yeux cernés ? Et bien il ne s'agit pas d'une coquetterie ou de fard à paupières pour aller danser, mais d'une protection naturelle contre les rayons du soleil.

Vous adorez les pandas, avouez le! N’ayez pas honte, on a tous une affection naturelle pour cette grosse boule de poils. D’ailleurs, c’est pour ça que WWF en a fait son symbole. Mais vous-êtes vous déjà demandé pourquoi ces peluches géantes avaient les yeux cerclés de poils noirs ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas des stigmates d’une cuite de la veille – tous les pandas ne sont pas alcooliques ou dépressifs. Ce ne sont pas non plus des « cocards » après une baston entre kung-fu pandas. Peut-être alors parce que le panda est un croisement entre un ours polaire égaré égaré en Chine et un grizzly ? Vous n’y êtes pas du tout.

Une protection solaire

En fait il s’agirait d’une protection naturelle. Les yeux du gros nounours menacé étant très fragiles, les taches noires les rendent moins visibles. En plus, comme le panda vit dans des endroits souvent enneigés, la fourrure protège ses yeux contre la réverbération du soleil. La nature est parfois bien faite, non ? Heureusement d’ailleurs, car tout le monde ne peut pas se cacher derrière ses lunettes de soleil comme Karl Lagerfeld…

Le petit bonus : ce drôle de mammifère est équipé de six « doigts », dont un « faux pouce », qui sert notamment au panda à attraper les tiges de bambou dont il est friand.

Comme tous ses congénères pandas, Kung-Fu Panda a les yeux cernés de touffes de poils noirs. En ce qui le concerne, c'est une façon bien pratique de cacher les marques de bagarre au cours de ses nombreuses aventures au cinéma.


Keep Calm and Become a panda. Rejoignez la communauté des pandas si vous aussi, vous voulez avoir des tâches noires.