Pourquoi le mug cake, c’est vraiment du gâteau…

Pourquoi le mug cake, c’est vraiment du gâteau…

1


Le mug cake, c'est vraiment du gâteau

Vous connaissiez le cupcake ? Passez donc au… mug cake ! Dans la frénésie actuelle du « fooding », cette tendance culinaire débarquée des États-Unis se taille une bonne part du gâteau. Le concept de cette pâtisserie dans l’esprit DIY est simplissime : un gâteau prêt en deux minutes chrono au micro-ondes, sans aucune vaisselle à faire. Le rêve des tire-au-flanc est devenu réalité.

Pas de casseroles à récurer

Le mug cake cartonne dans toutes les cuisines du monde. En France, le fabricant de produits gourmets Quai Sud vient de lancer son « kit » mug cake, avec tasse fournie (photo ci-dessous). La « recette » : faire fondre un peu de beurre dans la tasse, ajouter un oeuf, puis le contenu du sachet, bien remuer pour éviter les grumeaux, chauffer pendant une minute, laisser reposer. C’est prêt ! Pas d’ustensiles à laver ni casseroles à récurer. Les détracteurs du micro-ondes auront sûrement peur de se faire rouler dans la farine, les autres apprécieront. Tant que ça ne tourne pas au « bug cake »… Sinon niveau mug cake, il y en a pour tous les goûts : chocolat, beurre salé, citron, mangue, fraise, banane… Alors, vous reprendrez bien une petite  tasse de gâteau ?

Le petit bonus : envie de tenter le coup ? Voici dix idées-recettes de mug cakes à boire… pardon à déguster sans modération
Quai Sud propose un kit pour faire des mug cakes
Quai Sud propose un kit pour faire des mug cakes © A.Raynaud