Pourquoi il faut avoir du nez pour séduire Google

Pourquoi il faut avoir du nez pour séduire Google

1


Google loves you

C’est ce qui s’appelle avoir le nez creux. Un petit Français a tapé dans l’oeil du géant américain Google grâce à une invention pleine de flair : le réveil olfactif. Fini les alarmes stridentes qui vous font bondir du lit, place au réveil en (bonnes) odeurs et en douceur. Grâce au « SensorWake » de Guillaume Rolland, 18 ans, vous serez tiré des bras de Morphée par un parfum de café, chocolat, abricot ou bien encore fraise tagada, au choix.

« L’appareil fonctionne comme une machine Nespresso, avec des capsules de senteurs à glisser à l’arrière, chaque capsule dure environ trois jours », explique le jeune Géo Trouvetou.  L’ingénieux petit appareil a été breveté et, après avoir remporté différents concours, a été repéré par Google, qui a flairé la bonne idée. Il a été invité à participer au concours de la firme californienne en septembre, avec 14 autres inventeurs. L’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais le SensorWake lui a bien l’odeur du dollar pour son inventeur. Surtout avec Google dans les parages.

Le petit bonus : selon les tests, le taux de réussite du réveil olfactif est de 100%, même chez les adeptes de la grasse mat’.