Pourquoi Apple a enterré son iPod

Pourquoi Apple a enterré son iPod

0


RIP iPod, Apple ne produira plus son produit emblématique 2

Si vous avez encore un iPod oublié dans un tiroir, gardez le bien au chaud : il va bientôt devenir « collector ». Depuis septembre en effet, Apple ne commercialise plus le petit baladeur numérique lancé en 2001, qui a contribué à l’immense succès de la marque à la pomme croquée. Tim Cook, le PDG d’Apple, a donné une explication toute simple lors d’une récente conférence : l’iPod Classic ne peut RIP iPod, Apple ne produira plus son produit emblématiqueplus être produit car ses composants seraient devenus introuvables. Mouais, on connaît la musique, et celle là ressemble bien à du pipeau.

Plus sa place dans l’Apple Store

Le successeur de Steve Jobs ferait mieux de dire que l’iPod Classic a été sérieusement ringardisé et n’est plus rentable. Pourquoi en acheter un quand on peut se procurer le grand frère iPod Touch ? Ou quand même le mélomane en quête de simplicité peut se rabattre sur le Shuffle ou le Nano, plus petits et toujours dans le coup. Bref, l’iPod Classic, qui ne représentait plus que 1% des ventes d’Apple, n’avait plus sa place dans l’Apple Store. Avec ses 375 millions d’exemplaires écoulés, il aura bien travaillé, et peut prendre une retraite amplement méritée.

Et si vous vous demandez pourquoi l’iPhone affiche toujours 9h41, c’est par là.

Le petit bonus (track) : dommage il avait quand même la patate le petit à l’époque. Bon ça va on ne va pas chialer non plus, hein!

La fête est finie pour l'iPod Classic puisqu'Apple a décidé de ne plus le commercialiser