Pourquoi (en fait) Jésus n’était pas un « hipster »

Pourquoi (en fait) Jésus n’était pas un « hipster »

0


Jésus Christ n'était pas un hipster

On nous aurait menti ? Plus de 2000 ans que l’on nous vend un Jésus barbu aux cheveux longs, un look plutôt cool quoi, limite « swag ». Patatras ! Des archéologues viennent de mettre au jour, en Espagne, un plat en verre sur lequel le Christ est représenté (c’est ici). Sur cette patène datant du 4e siècle, il apparaît imberbe, les cheveux courts et en toge. Oh my God ! On est plus proche du style communiant que hipster là ! Pourtant dans la Bible, Dieu le père demande lui-même à Moïse et aux autres de ne pas se couper les cheveux et de ne pas se raser. Bizarre.

Ni tatouage, ni chemise à carreaux

Si le Jésus looké premier de la classe se confirme, c’est un mythe qui s’effondre. Contrairement à ce que l’on imaginait, il n’allait donc pas bruncher avec Marie le dimanche après la messe. Il ne portait pas non plus de casquette de pompiste américain, de chemise bûcheron à carreaux ou de lunettes de geek XXL. Il n’arborait ni tatouage vintage, ni piercing. Enfin si les piercings il a essayé, mais c’est une autre histoire… Bref, il faut se rendre à l’évidence : Jésus n’était pas probablement pas un hipster.

Il paraît que Jésus ressemblait à ça. Ok mais alors ce jour là il n'avait plus de rasoir.
Le petit bonus : au passage, Dieu n’est pas non plus un fumeur de Havane, Gainsbourg l’avait juste confondu avec le « Che ».
Jésus Christ n'était pas un hipster
Elle est loin, l’image de Jésus premier des hipsters…

Jésus Christ très hype

Le Christ en mode hipster

Hipster Jesus