Pourquoi Tintin a-t-il une houppette ?

Pourquoi Tintin a-t-il une houppette ?

0


Tintin-et-sa-houppette-avec-son fidèle Milou, en route pour de nouvelles aventures trépidantes.
Tintin sans sa houppette,
c’est comme Cléopâtre sans son long nez, comme Magnum sans sa moustache ou Karl Lagerfeld sans lunettes de soleil… Inimaginable. Et pourtant, l’intrépide reporter (qui ne passe d’ailleurs pas beaucoup de temps à écrire des articles) n’a pas toujours eu cet épi rebelle. Au début du pL'évolution de Tintin et de ses coupes de cheveux à travers le temps et les albums. Le héros de Hergé avait d'abord les cheveux tout plats, avant d'être coiffé d'une houpette.remier album, « Tintin au pays des Soviets », publié en 1930, le jeune rouquin avait en effet les cheveux beaucoup plus plats dans les premières cases.

Tintin, les cheveux dans le vent

Mais à la planche n°8, le brave Tintin saute dans une Mercedes décapotable pour une de ces courses-poursuites dont il deviendra familier. Pour accentuer l’impression de vitesse, Hergé relève la mèche de son héros imberbe, cheveux au vent. Finalement, le dessinateur belge fut tellement satisfait du résultat que Tintin garda ce look pour le reste de l’histoire. A partir de là, le globe-trotter promènera sa jolie houppette aux quatre coins du monde (et sans gel ni cire modelante, s’il-vous-plaît) à travers les 23 albums suivants. Pour des aventures plus décoiffantes les unes que les autres.

Le petit bonus : en tout cas Tintin n’est pas peu fier de son look, on dirait même qu’il se trouve carrément beau gosse…

Tintin se trouve carrément beau gosse

 

Keep Calm and Read Tintin