Pourquoi Stromae s’appelle-t-il Stromae ?

Pourquoi Stromae s’appelle-t-il Stromae ?

0

Pourquoi le chanteur Stromae s'appelle Stromae (crédit Bjergsen). Le Belge a en fait choisi ce pseudo car c'est l'anagramme de maestro une fois, qui faisait trop prétentieux à son goût.

Si Stromae a choisi ce petit nom, c’est parce qu’il s’agit du verlan de « maestro », ok tout le monde le sait… Formidable! Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Paul Van Haver a changé de pseudo depuis le début de sa jeune carrière. Au départ en 2000, quand il bricolait du rap dans un anonymat certain, le petit Belge s’appelait « Opsmaestro ». Pas de bol, le nom était déjà pris. Une fois un peu connu, il s’est donc rabattu sur la version courte, le « Ops » passant à la trappe. Mais « Maestro, ça faisait trop prétentieux », explique l’interprète de « Papaoutai », qui optera au bout du compte pour Stromae (à prononcer Stro-maï, paraît-il).

Stromae et les identités multiples

Et comme Stromae semble adorer les anagrammes, il appellera plus tard sa maison de production musicale « Mosaert ». Un clin d’oeil à un jeune virtuose autrichien de la musique classique qui devrait percer. Enfin « Mosaert », c’est aussi la marque de vêtements « prêt-à-porter » (mais qui ne vont pas à tout le monde) lancée par Stromae avec la styliste Coralie Barbier. Un artiste certes, mais doublé d’un redoutable homme d’affaires.

*Merci à Bjergsen pour l'illustration, retrouvez ses productions par ici
Le petit bonus : « La schizophrénie c’est bon pour la santé », a déclaré Stromae. Pas étonnant qu’il multiplie noms de scène et personnages.

Keep Calm and Love Stromae