Pourquoi Spider-Man porte-t-il un collant rouge et bleu ?

Pourquoi Spider-Man porte-t-il un collant rouge et bleu ?

0


Spider-Man, l'un des super-héros Marvel. Pour faire son déguisement d'homme araignée, Peter Parker a dû repriser de vieux collants de danse. Pas très viril pour une terreur.

Dans son joli collant rouge et bleu, Spider-Man a toujours eu un je-ne-sais-quoi de légèrement ridicule. Batman en gris/bleu nuit, ça se tient pour une chauve-souris, pas de soucis. Mais une araignée rouge et bleue, ça ne court pas les gratte-ciels. En fait ce bon vieux Peter Parker a simplement fait avec ce qu’il avait sous la main ce jour-là. Pour confectionner son tout premier costume d’homme-araignée, il a du se rabattre sur… de vieux collants de danse, trouvés près de son lycée.

Des héros très « bannière étoilée »

Cet accoutrement devait à l’origine lui servir pour participer à des combats de catch. Pas super viril tout ça, heureusement qu’il n’est pas tombé sur un « tutu »… Quant au choix du rouge et bleu par Stan Lee et les créateurs de Spider-Man, en 1962, il n’a bien sûr rien d’innocent. Ce sont les couleurs du patriotisme américain. Drapés dans le « Stars and Stripes », les super-héros Marvel incarnent la grandeur des Etats-Unis. Vous remarquerez en effet que d’autres petits camarades de Spider-Man s’habillent en « blue and red » : Wonder Woman, Superman, Captain America… Et ce n’est pas seulement parce que ça leur va bien au teint.

Le petit bonus : au fil des épisodes, la tenue de Spider-Man a énormément évolué. Noir, « scarlet », costume isolant, costume par-balle, avec lance-toile intégré… il en aura vu de toutes les couleurs, comme son propriétaire.

Spider-Man et Captain America doublés par Abraham Lincoln. Les costumes rouge et bleu des super-héros Marvel, couleurs du drapeau américain, est une façon de mettre en avant le patriotisme exacerbé des Etats-Unis.


Keep Calm and Call Spiderman -Reste calme et appelle Spiderman