Pourquoi les Simpson ont failli ne jamais exister

Pourquoi les Simpson ont failli ne jamais exister

0


Les Simpson en famille

Vingt-cinq ans que l’on regarde les Simpson, ces petits bonshommes jaunes, défiler sur notre écran télé. Vingt-cinq saisons que l’on suit avec amusement les pitreries de Bart, les gaffes d’Homer ou les états d’âme de Marge. Et pourtant, la naissance de cette série devenue culte n’a pas tenu à grand chose. Matt Groening, le créateur des « Simpson » en 1987, a expliqué récemment comment l’idée lui éHomer Simpson a eu chaud, il aurait pu ne jamais voir le jourtait venue.

Simpson = Groening

Convoqué dans le bureau d’un producteur, le jeune cartoonist doit trouver sur le champ un projet de sketches pourla télé. D’Oh! Complètement pris de court, il se rabat sur ce qu’il connaît le mieux : sa vie. Groening avoue ainsi s’être inspiré de sa propre famille pour créer ses personnages d’Américains moyens. Son père s’appelle en effet Homer, sa mère Marge (mais elle n’a pas une choucroute bleue sur la tête) et ses soeurs Maggie et Lisa. Histoire de brouiller – un peu – les pistes, il prénommera le vilain garnement de la famille Bart, et non Matt. L’idée est acceptée, ouf! « Les Simpson » apparaîtront d’abord dans des spots de 20 secondes en plein milieu d’une émission. Avant d’adopter le format qui fera leur succès planétaire, sur Fox en 1989. Hum, un donut !

"Accro" aux Simpson ? Toute l'actu de votre famille préférée sur The Simpsons Park
Le petit bonus : en 1998, Time Magazine a classé Bart Simpson parmi les personnalités les plus influentes du XXe siècle.

Keep calm bart simpson