Pourquoi les Simpson sont-ils tout jaunes ?

Pourquoi les Simpson sont-ils tout jaunes ?

0


Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ?

La famille Simpson n’a plus de secrets pour vous. Homer (et ses donuts), Marge, Bart, Lisa et Maggie squattent en effet nos écrans depuis maintenant… 25 ans ! On sait par exemple que Matt Groening, le créateur de la série, s’est largement inspiré de sa propre famille pour façonner ses personnages. Mais une question subsiste :  pourquoi ces drôles de petits bonshommes sont-ils jaunes ? Il y a deux explications toutes bêtes à cela. Déjà, le jaune est la couleur qui attire l’oeil et que l’on La famille Simpson est jauneretient le mieux (cf l’histoire des taxis new-yorkais). En plus à l’époque, le jaune était très peu présent dans les cartoons, d’où une occasion de se différencier.

Une question d’homogénéité

La seconde raison est d’ordre « capillaire ». En 1998 David Silverman, l’un des réalisateurs des Simpson, a en effet expliqué que le jaune était la seule couleur qui permettait de fondre les visages et les coupes des personnages. Il tenait absolument à ce que les cheveux (blonds) de Bart, Lisa et Maggie soient « raccords » avec leurs bouilles. Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos chères petites têtes blondes…

Le petit bonus : au départ les Simpson devaient être verts, comme ce chat. Mais le côté martien a peut-être dissuadé les créateurs.

La famille Simpson en vert

Ils auraient aussi pu être black

Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Simpson auraient pu être noirs

Et si vous vous demandez à quoi ressembleraient les Simpson dans la vraie vie, c’est par là.

Les sosies des Simpson

Tous les personnages des Simpson