Pourquoi Polnareff méprise autant Obispo

Pourquoi Polnareff méprise autant Obispo

0


Michel Polnareff et ses lunettes disco n'aime pas Pascal Obispo

« Love me, please love me… » Ça, c’était le rêve de Pascal Obispo. Mais l’admiration sans bornes que ce dernier voue à Michel Polnareff n’est pas réciproque, c’est peu de le dire. Il y a quelques jours chez Ruquier, Obispo offrait ses services à son idole, qui boucle son prochain album (voir la vidéo ci-dessous). La réponse de Polnareff sur Twitter a été cinglante : « Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m’aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d’aider Einstein à terminer l’énoncé de sa théorie sur la relativité. » Sympa, et modeste.

Obispo est inconsolableMichel Polnareff ne veut pas travailler avec Pascal Obispo qui s'effondre en larmes

Interrogé sur cette méchante pique, le papa de la « poupée qui dit non » a enfoncé le clou : « J’ai travaillé avec les plus grands et il n’en fait pas partie. » Après avoir lu ça, Pascal s’est enfermé dans sa chambre et a déchiré tous ses posters. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’il se fait méchamment éconduire. Polnareff a bien fait semblant – non sans ironie – d’arrondir les angles. Trop tard, le mal est fait. Nous avons essayé de comprendre pourquoi Polnareff maltraite autant l’interprète de « Lucie ».

Pascal Obispo et sa coupe de cheveux façon crâne en peau de fesses #1 Parce qu’il méprise les crânes en peau de fesses et les sourcils rasés, lui qui n’a jamais lésiné sur les permanentes pour entretenir sa choucroute. D’ailleurs avant les bouclettes, Polnareff n’était autre que Françoise Sagan. Oui, oui on t’a reconnu (la preuve en photo).

#2 Parce qu’en mars dernier Obispo a racheté les mythiques lunettes blanches de son dieu lors d’une vente aux enchères (2800 euros quand même). Polnareff l’a peut-être vécu comme un viol optique.

Les lunettes mythiques de Michel Polnareff#3 Parce que qui aime bien châtie bien. C’est ce qu’on dit avec les amis qu’on ne supporte pas.

 #4 « Si j’existe, j’existe, c’est d’être fan », clame à tue-tête Pascal Obispo. Justement, c’est bien le problème. Ce côté midinette envahissante, limite « stalker », commence à gaver l’intéressé.

#5 Parce que le chanteur de « Plus que tout au monde » est venu marcher sur les plate-bandes du boss en voulant monter encore plus haut que lui dans les aigus. « Quand j’ai réécouté Polnareff, je me suis dit que c’était peut-être un bon filon alors je lui ai piqué sa Pascal Obispo est fan de Polnareff, un peu trop peut-êtrevoix », confie l’élève naïf. Mais on ne dépasse pas le maître sans s’attirer sa rancoeur éternelle.

#6 Parce qu’Obispo a réalisé plusieurs fois le rêve secret de Polnareff : chanter avec Zazie. Bon Ok, peut-être pas…

#7 Parce que « Polny » aime choquer, prendre tout le monde à contre-pied, envoyer un « scud » quand on attend une caresse, car il se « fouuuuuuuuuut de laaaaa société !!! »

Quand Michel Polnareff se moque de Pascal Obispo

#8 Parce que quelque part, il se reconnaît quand même dans Obispo. Et ça fait mal.

#9 Parce que Polnareff est une vieille mamie susceptible et aigrie, comme Brigitte Bardot mais version exil californien.

#10 Parce qu’il ne l’aime pas, et pis c’est tout. « Goodbye, Pascalou… »

Le petit bonus vidéo : l’offre de service que Pascal Obispo n’aurait pas dû faire…

Pascal Obispo dans On n’est pas couché (01/11…par tuxboard