Pourquoi le rappeur Booba a-t-il un nom de petit ourson ?

Pourquoi le rappeur Booba a-t-il un nom de petit ourson ?

0

Le rappeur Booba. Celui-ci a choisi son nom de scène en hommage à un cousin  sénégalais dont le prénom était Boubacar.

Pourquoi le rappeur Booba, qui a priori n’a pas grand chose d’un petit ourson, a-t-il choisi ce nom d’artiste ? Et bien ô surprise, cela n’a strictement rien à voir avec le gentil ours brun de votre enfance (qui s’écrit d’ailleurs « Bouba », lui), immortalisé par Chantal Goya. Dommage, ça aurait été mignon. Il ne s’agit pas non plus du verlan de « Babou », le magasin aux prix fous. Bon ok trêve de plaisanterie, allons à l’essentiel.

Booba et sa collection de petits nomsLe rappeur Booba aime beaucoup faire de la musculation et se regarder dans la glace. Et quand il ne fait pas de pompes, le bad-boy pose sa voix sur des samples prêt-à-mixer.

Booba, Elie Yaffa au civil, a adopté ce nom de scène en mémoire d’un certain Boubacar, un cousin rencontré au Sénégal. Un choix porte-bonheur pour le rappeur de Boulogne-Billancourt, 37 ans, qui a depuis vendu plus d’un million d’albums (les voix de la musique sont impénétrables). Booba, comme tout pseudo-« bad boy » qui se respecte, possède par ailleurs toute une ribambelle de surnoms plus ou moins ridicules homologués : « B2oba » (très gangsta), « Kopp », « Le Duc de Boulogne » (élevé au grand air ?) ou encore… « Saddam Hauts-de-Seine » (si, si…). Et oui en fait, Booba est un peu le « raïs » du 92. Franchement, c’est pas la grande classe ?

Le petit bonus : son grand pote Rohff, avec qui il aime se crêper le chignon, l’appelle « Zoulette ». Mais chut, il ne faut pas le dire trop fort…

« Bouba » le gentil petit ourson c’est ça :

Alors que « Booba » le méchant rappeur c’est plus ça :