Pourquoi le Palmashow s’appelle-t-il comme ça ?

Pourquoi le Palmashow s’appelle-t-il comme ça ?

0

Grégoire Ludig et David Marsais, les deux comiques du Palmashow

Si vous ne les connaissez pas encore, ça va venir. Grégoire Ludig et David Marsais, les deux comiques du Palmashow, sont un peu les nouveaux « Inconnus », ou « Les Nuls » version 2015. Leurs sketchs explosent sur Internet et les « Folles Soirées du Palmashow » cartonnent sur D8. Pourtant une question vous taraude : d’où sort ce nom de Palmashow ? Et bien personne n’en sait rien. En effet, à chaque fois que la question leur est posée en interview, les lascars refusent de répondre et s’en tirent par une pirouette.

Un mystère savamment entretenu

Des feintes du style : « En fait, ça ne veut rien dire. Mais on ne voulait pas s’appeler Greg&David, comme tous les duos du monde », ou bien « Palma c’est un peu à l’américaine, c’est un peu Palma de Majorque, Brian de Palma, ça claque. Peut-être que ce qu’on raconte est complètement faux et qu’il ya une vraie raison, mais on ne la dira pas tout de suite. » Damned ! Alors quoi, un hommage à Pierre Palmade ? Au Palmolive vaisselle ? A la palme d’or ? Aux biscuits Palmito ? On pencherait bien pour la première hypothèse : nos deux loustics vénéraient Pierre Palmade quand ils se sont lancés, mais ils n’assument plus. Et on les comprend.

Le petit bonus : la seule piste à se mettre sous la dent est glanée sur… un forum. Palmashow viendrait du groupe de musique dans lequel jouait Grégoire Ludig dans sa jeunesse, appelé « Palmarès ». Bof.