Pourquoi Hollande a tant fait marrer les dessinateurs de « Charlie Hebdo »

Pourquoi Hollande a tant fait marrer les dessinateurs de « Charlie Hebdo »

0

Charlie-Hebdo-Luz Hollande
L‘image a surpris. Dimanche lors la manifestation géante contre le terrorisme à Paris, on a pu voir certains journalistes de « Charlie Hebdo » sourire franchement à l’avant du cortège. Pendant que Patrick Pelloux en faisait encore des tonnes dans les bras de François Hollande, le dessinateur Luz et quelques autres ont en effet eu bien du mal à contenir un fou rire. Pourquoi donc ? A cause de l’éternelle cravate dFrançois Hollande dessiné par Charb dans Charlie Hebdoe travers du Président de la République ? De sa teinture douteuse ? Pas si loin.

Un pigeon malicieux

En fait, les vilains garnements ont repéré… une crotte de pigeon, venue s’écraser en direct sur le joli costume de François Hollande. Un Chef de l’Etat décidément fâché avec les éléments aériens, lui qui déclenche la pluie dès qu’il se rend à une cérémonie. « Hollande pourrait intégrer ‘Charlie’ parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes », a raconté Luz aux Inrockuptibles. Avant d’adresser un clin d’oeil au facétieux volatile« Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de ‘Charlie Hebdo’. » L’esprit potache n’est pas parti bien loin.

Le petit bonus : et si Hollande avait en fait profité de ce câlin prolongé avec Pelloux pour se débarrasser de cette déjection ?

Avec Charlie Hebdo, Les canards voleront toujurs plus haut que les fusils