Pourquoi les BB Brunes s’appellent-ils comme ça ?

Pourquoi les BB Brunes s’appellent-ils comme ça ?

0

Pourquoi les BB Brunes ont-ils choisi ce nom bizarre

« Aficionado », vous l’êtes peut-être, comme dans la chanson. Mais savez-vous pourquoi les BB Brunes s’appellent ainsi ? Avant d’adopter ce nom pas super viril, les quatre membres du groupe (Adrien Gallo, Félix Hemmen, Karim Réveillé et Bérald Crambes – oui, oui Bérald, et non Gérald) se faisaient appeler « Hangover » (« gueule de bois » en anglais). Un côté rebelle à longue mèche faussement « wild », à l’image de leurs jeunes collègues de « Fauve ».Le nom BB Brunes vient de Brigitte Bardot et du boulevard Brune

Des BB sur le boulebard Brune

Sur les conseils de leur producteur, le groupe pop-rock pour ados change d’identité et devient les BB Brunes. « BB » comme Brigitte Bardot, un hommage non pas à l’infatigable défenseur(e) des animaux, mais plutôt à la célèbre chanson de Gainsbourg « Initials BB ». Quant au côté « brunes », il s’agit d’un clin d’oeil au boulevard Brune, dans le XIVe arrondissement de Paris. C’est-là que nos chères têtes blondes du rock français répétaient à leurs débuts. Ils se sont ensuite fait connaître en 2007 avec l’album « Blonde comme moi », avant de percer avec « Nico Teen Love » en 2009.  Depuis, les BB Brunes ne comptent plus pour des prunes.

Le petit bonus : le boulevard Brune est à l’honneur dans une autre chanson, la « Petite blonde du boulevard Brune » de Manu Chao.