Pourquoi l’Etat islamique a eu la peau du chien Isis de Downton...

Pourquoi l’Etat islamique a eu la peau du chien Isis de Downton Abbey

0

La chienne Isis de Lord Grantham de Downton Abbey victime de l'Etat Islamique

Voilà une victime collatérale du terrorisme franchement inattendue. La chienne Isis fait partie du casting de Downton Abbey depuis le tout premier épisode de la série, dont la saison 5 est actuellement diffusée en Grande-Bretagne. Mais le fidèle labrador de Lord Grantham a un tort : porter le nom d’une organisation terroriste. Car si Isis était une déesse égyptienne, c’est aussi l’acronyme du surmédiatisé Etat islamique (« Islamic state of Iraq and Syria »). Et outre-Manche, où l’on s’ennuie ferme, chercher la petite bête relève du sport national.

Une coïncidence fatale

De nombreux téléspectateurs se sont donc offusqués de cette malheureuse coïncidence. Si bien que les scénaristes auraient décidé de faire mourir Isis de façon accélérée. Comme par hasard, à la fin de la saison 5, le pauvre toutou commençait à traîner la patte, suscitant l’inquiétude de la famille Crawley. Le verdict est tombé : Isis souffre d’un cancer, ses jours sont comptés. La voir pointer le bout de sa truffe la saison prochaine relèverait carrément du miracle. Après le coup de la bouteille en plastique, Downton Abbey est décidément bien embêtée par le monde contemporain. Une vraie vie de chien…

Le petit bonus : en même temps selon la chronologie de Downton Abbey (qui débute en 1912), Isis a maintenant douze ans. De quoi traîner un peu la patte.

La chienne Isis de Downton Abbey mérite bien un Emmy Award pour sa performance

 La bande-annonce de la saison 5 de « Downton Abbey »