Pourquoi « Downton Abbey » a fait une belle boulette…

Pourquoi « Downton Abbey » a fait une belle boulette…

2


Downton Abbey et l'anachronisme de la bouteille d'eau

Hum, embarrassing… Depuis quatre ans maintenant, les inconditionnels de « Downton Abbey » ne ratent pas une miette des  péripéties de la famille Crawley et de leurs domestiques pas si dociles. Une vie de château truffée de rebondissements et de chausse-trappes, dans l’Angleterre du tout début du XXe. Mais alors que la série se veut ultra-authentique, un « détail qui tue » s’est glissé dans le tableau.

Un léger anachronisme

Sur l’une des photos réalisées pour la promo de la saison 5 (diffusée à l’automne), on aperçoit en effet, derrière Robert et Edith Crawley, une… bouteille d’eau en plastique ! Vous ne la voyez pas ? Mais si elle est juste là, posée sur la cheminée. Pas de bol, les bouteilles en plastique ne sont apparues que dans les années 60, et l’anachronisme a bien fait sourire les internautes. Mais plutôt que de chercher à se justifier, la production de « Downton Abbey » a répondu avec humour et auto-dérision. Toute l’équipe a ainsi posé dans un décor moderne, une bouteille d’eau à la main, en faveur de l’ONG WaterAid. Une jolie pirouette…

 Sur la toile, les fans ont gentiment taquiné :

Downton 2

 

Le petit bonus : pour faire plus vrai que nature, les costumes des comédiens de « Downton Abbey » ne sont jamais lavés, comme l’a confié Sophie McShera.