Pourquoi il ne faut pas abuser du jogging

Pourquoi il ne faut pas abuser du jogging

0


Trop de jogging tue le jogging 3

Voilà une excuse toute trouvée pour rester vautré devant la télé. Selon une étude danoise publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, faire beaucoup de jogging ne serait pas forcément bon pour la santé. Pas meilleur, en tout cas, que de ne pas faire de sport du tout. Les travaux ont été menés pendant douze ans sur 5.048 « cobayes », sportifs ou non. Et en gros, si le joggeur modéré a une meilleure espérance de vie, l’accro au footing a pratiquement la même probabilité de décéder que les sédentaires.

Contre-productif, voire néfasteLe jogging devant la télé c'est presque du sport

« Le jogging à faible allure correspond à un exercice intense, explique le docteur Peter Schnohr, l’un des auteurs de l’étude. Le pratiquer de façon soutenue revient à faire de l’exercice de façon très vigoureuse ». Sur plusieurs années, cela peut présenter des risques pour le système cardiovasculaire. Le bon dosage serait de courir « deux ou trois fois par semaine à un rythme modéré. » Les résultats de cette étude viennent ainsi renforcer l’idée qu’il pourrait y avoir une dose d’exercice optimale pour la santé. Rassurez vous, vous avez encore de la marge.

Le petit bonus : niveau vestimentaire aussi l’abus de jogging peut avoir des effets néfastes. Attention à la « fashion police »…

Attention au port du jogging, vous passerez vite pour un beauf