Pourquoi lire 6 minutes par jour vous fera vivre longtemps

Pourquoi lire 6 minutes par jour vous fera vivre longtemps

0


Lire quelques minutes tous les jours serait un excellent remède pour réduire le stress. La lecture est bénéfique pour le corps et pour l'esprit, alors prenez un bon bouquin, et relaxez vous !

On savait déjà que la lecture ne faisait pas de mal à nos petites cellules grises, et bien voilà que ça serait aussi bon pour la santé. En effet, lire ne serait-ce que six minutes par jour réduirait le stress de 60%. Pas mal ! Et idéal pour les fainéants… Alors bien sûr, cette info santé provient d’uné étude de la National Reading Campaign, qui cherche à promouvoir la lecture au Canada. Mais c’est toujours bon à prendre… A en croire leurs statistiques, bouquiner régulièrement est donc bon pour le corps, pour le moral et développerait même votre empathie.

Lire, plus relaxant que le sport ou la musique

Pas convaincu ? Pourtant 6 malheureuses minutes de lecture (surtout « Tchoupi » ou « Oui-Oui », bien affalé sur votre transat) vous détendront beaucoup plus que d’écouter de la musique, boire du thé, faire de la marche à pied ou jouer à la console. Arrêtez donc de gaspiller votre argent dans des infusions ginseng-camomille bio ou des séances de tai-chi. Avec un bon pavé de 500 pages, à raison de 3 pages par jour, vous pouvez planer pendant 167 jours non stop. Rentable, l’anti-stress en papier ! Et avec les livres de Marc Lévy ou Guillaume Musso ça fonctionne encore mieux : il suffit de lire le titre pour carrément se retrouver au pays des Bisounours. Top efficacité.

Le petit bonus : si vous êtes sur la plage cet été, n’essayez pas cette technique. Là, vous vivrez a priori MOINS longtemps.

Si vous êtes un grand stressé de nature, préférez un peu de lecture aux anti-dépresseurs. Et à la plage, avec les bénéfices du soleil, c'est encore plus efficace.

Summer