Pourquoi les femmes ouvrent la bouche en mettant du mascara

Pourquoi les femmes ouvrent la bouche en mettant du mascara

2


Pourquoi les femmes ouvrent la bouche en mettant du mascara

C‘est l’un des grands mystères de la vie. A chaque séance « make-up », vous vous surprenez à faire des grimaces plutôt flippantes devant le miroir en appliquant votre mascara. Alors mesdames (et messieurs), pourquoi est-ce si difficile de rester bouche bée pendant cet exercice périlleux ?

Une concentration optimalePourquoi les femmes ouvrent la bouche en mettant du mascara. Il s'agit d'un réflexe naturel

Quand on se focalise très fort sur une action précise, ouvrir la bouche fait partie des réflexes inconscients (comme de tirer la langue pour un enfant en train de dessiner). Rien à voir donc avec un soudain manque d’oxygène. Et on sait qu’une femme a besoin d’une concentration maximale au moment de se « ravaler la façade ». Oh ça va hein, pas la peine de hausser les sourcils…

Ne pas bouger un cil

Le fait d’avoir la bouche ouverte a un sacré avantage, puisqu’il bloque un autre réflexe physique : le cillement (et là vous êtes en train de vérifier… ah oui ça marche). Or, avouez que c’est plCligner des yeux en se maquillant n'est pas très pratiqueus simple de ne pas cligner des yeux quand on met du mascara, histoire d’éviter de ressembler à Twisty le clown.

Un « lifting » naturel

Vos paupières sont lourdes… Hum, pardon. L’autre avantage d’ouvrir grand la bouche, c’est que ça tire la peau du visage. Beaucoup plus pratique d’étaler son rimmel quand les tissus des paupières sont bien tendus. Peut-être pas grâcieux, mais efficace. Enfin pas besoin non plus de vous décrocher la mâchoire…

Le petit bonus : 70% des femmes avouent être en mode « gobage de mouches » en se maquillant, selon un sondage du site américain Popsugar.

Les femmes ouvrent la bouche quand elles se maquillent et mettent du mascara. Pas facile de rester la bouche fermée devant son miroir.

[yop_poll id= »7″]