Pourquoi Bill Gates s’est-il versé un seau d’eau glacée sur la tête...

Pourquoi Bill Gates s’est-il versé un seau d’eau glacée sur la tête ?

2

Bill Gates se verse un seau d'eau sur la tête pour le Ice Bucket Challenge

On s’amuse comme on peut entre milliardaires geek Dans une vidéo qui a fait le tour du monde, on peut ainsi voir Bill Gates se renverser un bac d’eau glacée sur la tête, à l’aide d’un mécanisme élaboré par ses soins. Et pourtant, le fondateur de Microsoft n’est pas devenu complètement zinzin, et a priori il ne cherchait pas non plus à lutter contre la canicule. En fait, Bill Gates participait au « Ice Bucket Challenge », le dernier jeu en vogue sur Facebook. Le principe donc : se verser un seau d’eau glacée sur la tête… pour la bonne cause. Celui qui se défile doit faire un don à l’ALS Foundation, qui lutte contre la maladie de Charcot. Trop Lol!

Des people bien givrés

Pour l’occasion, Bill Gates a relevé (avec humour) le défi lancé par un autre milliardaire estampillé Silicon Valley, le patron de Facebook Marck Zuckerberg. Toute la petite planète sportivo-people s’est ensuite sentie obligée de suivre. Justin Timberlake, Cristiano Ronaldo, Taylor Swift, Oprah Winfrey ou encore LeBron James ont filmé leur petite douche glacée. Un bon gros coup de pub planétaire à moindre frais pour Facebook et Zuckerberg.

Le petit bonus : le but du « Ice Bucket Challenge » étant évidemment de remporter le défi, mais de donner quand même. Enfin en principe…

Une petite compil’ des douches glacées des starlettes