Pourquoi Hodor de « Game of Thrones » a-t-il buggé ?

Pourquoi Hodor de « Game of Thrones » a-t-il buggé ?

2


Hodor, le bon gros géant de Game of Thrones, n'arrête pas de répéter son nom en boucle. Au moins quand il participe à "Qui veut gagner des millions", le porteur officiel de Bran Stark sait quoi répondre.

Niveau conversation, Hodor est plutôt du genre limité. Le gentil géant de « Game of Thrones » n’a en effet qu’un seul mot à la bouche : « Hodor ». Pas évident de parler philo ni même « potins » dans ces conditions. Mais ne vous fiez pas aux apparences, le « sherpa » de Bran Stark n’a peut-être rien d’un attardé. Le site américain Mother Jones a fait une étonnante découverte : Hodor souffrirait en fait « d’aphasie expressive », ou « aphasie de Broca », une maladie neurologique. Certes, dans son cas c’est plutôt sévère.

Tous les symptômes de l’aphasie

Dans les livres de George R.R Martin, qui ont inspiré la série de HBO, rien n’indique qu’il ait subi un accident cérébral (on apprend par contre qu’il ne s’appelle pas Hodor, mais Walder). Mais à y regarder d’un peu plus près, le colosse de GoT présente bien tous les symptômes de l’aphasie expressive : il ne prononce qu’un seul mot en boucle (lequel déjà ? Ah oui, « Hodor » !), mais comprend parfaitement ce qu’on lui dit. De plus, il exprime ce « mono-mot » de mille et une façons selon le contexte : peur, joie, excitation, énervement… Un indice de plus qui ne trompe pas. Comme quoi avec « Game of Thrones », on fait même de la  neuroscience sans le savoir.

[Ce texte est disponible en version Hodor en cliquant ici...]
Le petit bonus : dans la vraie vie, Hodor s’appelle Kristian Nairn, il est irlandais et… DJ !

Hodor est l'un des personnages secondaires de la série Game of Thrones. Il est atteint d'une maladie appelée aphasie expressive, ou aphasie de Broca

Keep Calm and Hodor. Pour les fans de Game of Thrones, faîtes donc comme Hodor. Le bon gros géant ne perd son calme que lorsque ses amis sont en danger.