Qui a dit (en 2011) : « Facebook n’existait pas il y a...

Qui a dit (en 2011) : « Facebook n’existait pas il y a un an » ?

0


Le-fameux-bouton-Like-de-Facebook-nétait-pas-familier-de-Valérie-Pécresse-en-2011

Valérie Pécresse n’est pas du genre « geek » accro aux réseaux sociaux, visiblement. Ou alors ce jour-là elle a buggé. En janvier 2011, dans l’émission « Face aux Français » sur France 2, l’ex-ministre UMP déclare avec assurance : « L’économie numérique connait des révolutions tous les jours, quand on voit qu’aujourd’hui Facebook détrône Google, Facebook qui n’existait pas il y a un an. » Biiiiiiiiip !!! Bad buzz…

Pécresse a droit à son #hashtag

Personne ne bronche sur le plateau, mais Valoche vient d’en sortir une belle, puisque Facebook existe depuis… 2004. De la part de Mamie Jeannette, ce serait attendrissant et même plutôt rassurant, après tout on vit beaucoup mieux sans Facebook. Sauf que Valérie Pécresse était à l’époque ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. A la pointe du progrès, apparement. La pauvre a bien essayé de se rattraper le lendemain, évoquant un « lapsus ». Trop tard, les chasseurs de « fails » professionnels et les twittos désoeuvrés étaient déjà sur le coup, faisant tourner le hashtag #PecresseFact à plein régime. Valoche porte depuis le titre honorifique « d’ambassadrice de la news pas fraîche ».

 

Le petit bonus : d’ailleurs en ressortant cette info vieille de quatre ans, on est nous-mêmes un peu #PecresseFact, non ?