Qui a dit : « Une journée sans rire est une journée perdue »...

Qui a dit : « Une journée sans rire est une journée perdue » ?

0


"A day without laughter is a day wasted" / "Une journée sans rire est une journée perdue". En plus, le rire est bon pour la santé.

« Une journée sans rire est une journée de perdue ». Telle était la devise d’un certain Charlie Chaplin, alias Charlot (« A day without laughter is a day wasted », en version originale). Chaplin n’avait pourtant pas la réputation d’être le roi des boute-en-train hors caméra, mais bon… Il faut croire queCharlie Chaplin, aka Charlot, ne faisait pas toujours rire. c’est le lot de tous les grands amuseurs. Au moins, les facéties de son Charlot – malgré un humour grinçant – auront fait se bidonner des millions de gens à travers le monde. Et donc beaucoup fait pour la cause du « Lol ».

Le rire, c’est bon, bon…

Le poète du XVIIIe siècle Nicolas de Chamfort (à ne pas confondre avec un autre poète, Alain Chamfort) ne disait pas autre chose en écrivant : « La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri. » Tout cela est bien beau sur le papier mais le problème, comme le soulignait Desproges, c’est que l’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Et bien il va falloir vous forcer un peu, car c’est désormais (presque) prouvé : le rire comporte d’innombrables vertus. C’est non seulement « bon pour le moral, c’est bon, bon » (comme dirait la « Compagnie Créole »), mais aussi pour le corps. Se poiler quelques minutes par jour améliorerait la respiration, la digestion, le sommeil, les défenses immunitaires, calmerait la douleur, etc… Attention tout de même à ne pas « mourir de rire ».

Le petit bonus : c’est tout de même pas compliqué de se dérider et rigoler un peu, regardez Sylvie Vartan…

Le rire très naturel de Sylvie Vartan au journal de 20h de Laurent Delahousse. L'ex femme de Johnny a l'air d'avoir un gros sens de l'humour.